Madame, Monsieur, Chers parents,

Extrait de la circulaire 7816, émise le 31-10-2020 : Covid-19 – Organisation de la vie scolaire en contexte de crise sanitaire – suite du Comité de concertation (CODECO) du 30 octobre 2020 :

“Comme vous le savez, la situation sanitaire a continué à se dégrader fortement au cours des derniers jours et notre système hospitalier est désormais proche de la saturation. Dans ce contexte, le Comité de concertation (CODECO) s’est réuni ce vendredi 30 octobre et a adopté des mesures extrêmement fortes pour limiter la propagation du virus. Certaines de ces mesures concernent directement l’école. 

Une suspension des leçons est prévue les 12 et 13 novembre pour permettre aux directions et aux équipes éducatives de préparer la rentrée. Les membres du personnel restent à la disposition de leur pouvoir organisateur, dans la limite de leur charge, pour ces deux journées, notamment pour l’organisation des garderies. 

Pour ces deux journées, il est demandé aux parents de garder au maximum leurs enfants à la maison ou de trouver des alternatives de garde n’impliquant pas des personnes à risque. Les écoles d’enseignement ordinaire  doivent toutefois proposer un service minimum de garderie durant les heures d’ouverture de l’établissement afin d’accueillir les élèves dont les parents n’ont pas d’autre solution.”

Modalités :

Dans ce cadre, nous invitons les parents qui veulent disposer d’une solution de garde le jeudi 12 et/ou le vendredi 13 novembre 2020 d’en faire la demande, dans les plus brefs délais, via le formulaire ci-dessous, en vue de prévoir l’encadrement nécessaire.

Garderie
  •  

Remarque : (Extrait de la circulaire 7814 : Comme la prolongation du congé de Toussaint et la fermeture subséquente des écoles constituent, en partie, une mesure découlant de l’accélération de la propagation du coronavirus dans la société et de son impact sur les équipes éducatives et dans certains groupes-classes, il est possible pour les parents qui en remplissent les conditions de demander à bénéficier du chômage temporaire pour force majeure, en vertu de la loi étendant aux travailleurs salariés le bénéfice du régime de chômage temporaire pour force majeure corona en cas de fermeture de l’école, de la garderie ou du centre d’accueil pour personnes handicapées de leur enfant (aussi appelé « congé corona »). Le fait que les écoles sont officiellement fermées les 9 et 10 novembre constitue a priori une justification permettant de déclencher l’octroi du chômage temporaire pour force majeure. Toutefois, il est possible que des parents souhaitant bénéficier de la mesure se voient réclamer un justificatif par leur employeur en application de la loi fédérale.)  Si vous avez besoin d’un tel justificatif, n’hésitez pas à venir vers nous dès le jeudi 12 novembre 2020 afin d’en faire la demande.